Alpha Centauri à la Conférence mondiale sur le cacao

Alpha Centauri Côte d’Ivoire a participé à la 1ère édition de la Conférence Mondiale du Cacao à Abidjan du 19 au 23 novembre 2012.

cacao

5

Alpha Centauri propose des logiciels

Sa dernière sortie date du 4 octobre. Alpha Centauri a présenté à Abidjan devant un parterre d’acteurs du milieu agricole, un nouveau progiciel pour une gestion optimale des plantations. Une solution innovante qui permet de faire des estimations exactes sur les coûts de production et les retombées. Pour rester dans cette dynamique de solutions innovantes et accompagner le monde agricole, l’entreprise est présente à la Conférence mondiale sur le cacao ouverte à l’hôtel Ivoire le mardi 20 novembre. Sa présence a été l’occasion pour de nombreux acteurs de la filière de découvrir des produits de la société. Pour Marie Camara, une des responsable du stand, la firme présente des solutions adaptées à l’ère de la technologie. D’où leur participation à la conférence. Elle s’est réjouie de l’organisation avant de souhaiter que de telles initiatives se multiplient pour que l’on découvre toutes les possibilités de gestion d’une plantation. Créée en 1998, Alpha Centauri est spécialisée dans l’édition et l’intégration de progiciels de gestion. Outre la Côte d’Ivoire où elle s’est implantée en 2010, la société est présente dans 24 pays africains.

L’Expression – 26 novembre 2012 – Anderson Kuyo


Alpha Centauri Côte d’Ivoire marque sa satisfaction

La première édition de la Conférence mondiale sur le cacao qui s’est tenue en Côte d’Ivoire, du 19 au 23 novembre a été une parfaite réussite. Plus de 1200 participants selon le ministre de l’agriculture ont favorablement répondu à cet appel. Alpha Centauri Côte d’Ivoire était présent à la conférence mondiale sur le cacao afin de présenter son logiciel sur la gestion optimale des plantations, une solution pour gérer l’actif parcellaire, les stocks, la flotte et le reporting. Selon Marie Camara, l’interlocutrice, que nous avons trouvé sur place à l’hôtel Ivoire dans son stand, la société Alpha Centauri, a d’ailleurs félicité les organisateurs de cette première conférence dont le principal objectif, la durabilité de la cacaoculture. Elle s’est d’ailleurs réjouie du bon déroulement des différentes activités liées à la conférence  et du nombre important de visiteurs sur le stand. Notons que la société Alpha Centauri est un groupe de sociétés de services informatiques spécialisées dans l’édition et l’intégration de progiciels de gestion, doté de plus de 20 ans d’expérience. Après 10 années de partenariats réussis en Afrique de l’Ouest, plus particulièrement en Côte d’Ivoire, ALPHA CENTAURI a souhaité s’implanter en Côte d’Ivoire début 2010 pour à la fois se rapprocher de ses clients  et recruter sur place des experts pour accompagner le développement des activités commerciales de la structure, dans l’ensemble de la sous région. Pour Marie Camara, Responsable marketing de la filiale en Côte d’Ivoire, les activités de la structure en Côte d’Ivoire se développent autour des axes suivants : l’intégration de progiciels de gestion financière et comptable pour les entreprises internationales et la gouvernance et le pilotage du risque.

Le Jour Plus – 27 novembre 2012 – Romaric Sako


ALPHA CENTAURI à la Conférence Mondiale sur le Cacao : une présence affirmée

Alpha Centauri a participé au 1er Forum mondial sur le cacao du 19 au 23 Novembre 2012 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. Au cours de ces assises qui se tenaient en Côte d’Ivoire (1er producteur mondial avec près de 40% des parts du marché), des actions coordonnées et efficaces ont été mises en oeuvre pour relever les défis stratégiques auxquels l’économie cacaoyère mondiale est confrontée. C’est donc dans le cadre de ces actions, que la filiale d’Alpha Centauri en Côte d’Ivoire y a pris une part active afin de présenter son logiciel sur la gestion des plantations, un outil permettant de cartographier, gérer et optimiser tout actif parcellaire en toute mobilité.
Lors de sa visite, SEM Allassane Dramane Ouattara, Président de la République, s’est intéressé à cette solution innovante qui vient répondre à quelques difficultés, que ce soit, dans les systèmes de production et de management habituels, offrant ainsi une vue globale sur les estimations en termes de coûts mais également de bénéfices. Le groupe Alpha Centauri est spécialisé dans l’édition et l’intégration de progiciels de gestion financière et comptable, doté de plus de 20 ans d’expérience et avec à son actif plus de 200 clients grandes entreprises et multinationales. La société assure le déploiement de ses projets-clients partout dans le monde notamment en Europe, aux États-Unis, en Asie, en Australie et en Afrique ou elle intervient dans 24 pays africains.

La lettre du CIAN – janvier / février 2013

Pas de commentaire
Support