Séminaire sur le risque et l’audit, la gestion financière et l’asset management

Le 2 février 2012 a eu lieu notre séminaire sur le risque et l’audit, la gestion financière et l’asset management à l’hôtel Pullman d’Abidjan.

Nous avons pu présenter nos partenaires technologiques Cogis Software, Infor et Infinéo et des cas concrets avec l’intervention de Petroci et Septodont.

 

Articles parus suite au séminaire Alpha Centauri du 2 février 2012

Des progiciels de gestion à portée de main

“Le 2 février dernier à Abidjan, le groupe Alpha Centauri a organisé un séminaire pour présenter l’évolution de ses offres Infor et Cogis Software dans les domaines du risue et de l’audit, la gestion des actifs et de la maintenance et le pilotage décisionnel.

C’est une centaine de chefs d’entreprise, des industriels et autres, qui ont répondu à cet appel. L’occasion était toute trouvée pour les experts du groupe Alpha Centauri de déballer des solutions informatiques appropriées aux entreprises ivoiriennes. A travers Insight, des nouvelles fonctionnalités s’ajoutent au tableur Excel pour assurer plus aisément le management comptable, commercial et financier des entreprises. Les opérateurs économiques ivoiriens apprécient à juste titre ces avances technologiques.”

La Tribune de l’Economie – Hebdomadaire du 6 au 12 février 2012 – G-A YAPI


Alpha Centauri group présente ses solutions

“Après avoir lancé sa filiale ivoirienne en 2010, Alpha Centauri group, groupe de sociétés de services informatiques spécialisées dans l’édition et l’intégration de progiciels de gestion, continue sa conquête des entreprises ivoiriennes.Pour cela, la société dirigée par Frédéric Buis, développe ses activités autour de la gestion de la fraude et de l’audit, le pilotage décisionnel, la gestion des actifs et la gestion comptable et financière. Mais la conquête passe par le développement de solutions informatiques mieux adaptées aux besoins des entreprises ivoiriennes.

Ce sont ces solutions qui ont été présentées le jeudi 2 février au cours d’un séminaire à l’hôtel Pullman. Pou l’entreprise, il s’agissait de marquer les esprits avec les témoignages de ces partenaires dont PETROCI, qui a adopté avec succès l’une des solutions en l’occurence Horus Web pour redynamiser son service audit interne. Alpha Centauri group est forte de 200 clients et est présente sur les cinq continents.”

Le journal de l’Economie – Hebdomadaire du 6 au 12 février 2012 – Marius Nouza


De nouveaux produits présentés aux entreprises pour les rendre performantes

LA SOCIETE “Alpha Centauri” a organisé son séminaire annuel, le jeudi 2 février 2012, à la salle “Abissa” de l’hôtel “Pullman” Abidjan-Plateau.

Ce séminaire a été pour le groupe informatique, l’occasion de présenter l’évolution de ses offres “Infor” et “Cogis-Software”, deux entités de logiciels qui proposent des solutions dans les domaines du risque et de l’audit, la gestion financière et de l’asset management. Selon les responsables, “Alpha Centauri” avec ses produits internes aide les entreprises à être opérationnelles, rapides, performantes et compétitives. “Infor est l’entreprise de logiciels la plus rapide au monde en termes de développement de projets et 3ème éditeur mondial de logiciels des entreprises” a précisé Frédéric Russo, responsable Offre Asset Management Afrique, Europe, Asie.

Quant à Cogis-Software, l’autre entreprise éditrice de logiciels, propose son nouveau produit “Horus BI” qui apporte des fonctionnalités de Business Intelligence attrayante grâce à la technologie “Infor”. Le produit “Horus” simplifie la communication et la prise de décision à travers “Horus web” qui créé la mission et “Horus mission” chargée de gérer celle-ci” en témoigne Franck Yao, responsable d’audit à Petroci. Le groupe avec ses logiciels, intyervient également dans la gestion des équipements et la gestion des plantations. “Alpha Centauri” a souhaité s’implanter en Côte d’Ivoire en 2010, pour se rapprocher de ses clients et proposer des dispositifs projets en phase  avec les attentes du marché africain et recruter sur place des experts pour accompagner son développement dans l’ensemble de la sous-région.

L’Intelligent d’Abidjan – 10 février – Eugène Kouadio


News y &tions

Jeudi 02/02 : séminaire Alpha Centauri. Pullman, 9h. Alpha Centauri est un groupement de sociétés informatiques spéxcialisées dans l’édition et l’intégration de progiciels de gestion depuis plus de 20 ans. La filiale ivoirienne a 2 ans. Object de la rencontre? Evolution des offres Infor et Cogis Software dans les domaines du risque, de l’audit, de la gestion financière etde l’asset management.

News&Co – mars 2012

 

Intervenants :

  • Frédéric Buis (DG – Alpha Centauri)
  • Philippe Donguy (Responsable commercial – Cogis Software, Groupe Alpha Centauri)
  • Frédéric Russo (Responsable offre Asset Management – Infor)
  • Olivier Rondeau (Expert Décisionnel – Infinéo)
  • Agostin Enokou (Chef de Département Audit Support – Petroci)

 

IMG_0010

 L’équipe Alpha Centauri Cote d’Ivoire

 

IMG_0344

 

Frédéric Buis, Directeur Général du groupe présente son activité

 

IMG_0760

 

Philippe Donguy, Responsable commercial Cogis Software, du groupe Alpha Centauri

 

IMG_0787

 

Une salle comble pour le groupe Alpha Centauri !

 

IMG_0822

 

Un Ipad a été offert à un participant tiré au sort

 

IMG_0846

 

Une équipe ouverte aux échanges lors du cocktail

 

IMG_0943

 

Des hôtesses pour offrir un bel accueil à nos invités

 

IMG_1659

Pas de commentaire
Support